Colloque
JEU 05 AVR 2018  /  TOULOUSE

Doit-on s’inquiéter de l’évolution très rapide des technosciences ? Quels impacts pour l’être humain, la société, la planète ?

 
L’organisation paneuropéenne EUROSCIENCE a désigné Toulouse pour être, en 2018, la capitale européenne de la science. À ce titre, Toulouse accueillera, du 9 au 14 juillet, la grande manifestation « Euro Science Open Forum » (ESOF), le plus grand forum interdisciplinaire d’Europe (plus de 4.000 participants). C’est dans ce contexte que s’inscrit le colloque organisé par le GREP. Prévu les 5, 6 et 7 avril 2018, il s’adressera en priorité aux jeunes et au grand public.


Bernadette BENSAUDE-VINCENT

Historienne et philosophe des sciences, elle est professeur émérite de philosophie des techniques à l’Université Paris I-Sorbonne. Elle est également membre de l’Académie des technologies, et membre du comité d’éthique Inra-Cirad-Ifremer.

Elle a publié de nombreux ouvrages sur les technosciences.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...