Conférence-débat
SAM 25 MAR 2017  /  TOULOUSE

Eco-industrie locale : changer la production pour produire le changement

 
Nos deux conférenciers nous expliquent comment notre modèle productif mondialisé a participé aux crises : économique, sociale et environnementale.
Quelles alternatives sont possibles.
Cette approche globale trop rarement utilisée, retrace l’évolution de ces trois domaines depuis l’après-guerre jusqu’à la mondialisation.
Ils nous invitent à une réflexion de fond pour la construction d’une société durable en nous proposant des pistes de relocalisation de l’économie et des activités.

Luc DANDO

 
Ingénieur, auteur de Vers une éco-industrie locale : Pour une réappropriation citoyenne de technologies durables.

Magali DELPLA

 
Ingénieur INSA, également titulaire d’un mastère spécialisé en gestion du développement durable et du changement climatique, a consacré son mémoire à la relocalisation des activités économiques au service du développement durable.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...