Conférence-débat
SAM 21 OCT 2017  /  SAINT-GAUDENS

Le code du travail et la démagogie libérale

 

Le modèle social français - et le droit du travail qui le complète - sont depuis des années la cible d’attaques des tenants de la mondialisation libérale, pour qui « moins de droits » est un progrès ! Et aujourd’hui, voilà qu’à coup d’ordonnances on prétend le réformer pour améliorer la compétitivité des entreprises et donc garantir l’emploi.

Cette vulgate libérale n’est-elle pas en fait la volonté de redonner tout les pouvoirs aux actionnaires et au capital, formidable régression sociale dont on a pu voir les conséquences néfastes partout dans le monde...

Participation au repas : 17€ (inscription obligatoire au GREP-Comminges
chez René DERVAUX 05 61 90 60 16, rene.dervaux@wanadoo.fr
Inscription conférence : http://www.festik.net/billets/grep-mp

Pour s’y rendre depuis Toulouse en covoiturage, utiliser la GREPcar . Pour s’y inscrire, cliquer ICI

Marie-Laure MORIN

 
Marie-Laure Morin est juriste, diplômée de l’Institut des Sciences Sociales du Travail, Docteur en droit avec une thèse sur Le droit à la négociation collective : principe général du droit, soutenue en 1991 à Toulouse 1 sous la direction de Michel Despax.
Spécialisée en droit du travail, elle a été Directrice de recherche au CNRS, et Directrice du Groupement d’équipes de recherche « Relations professionnelles, négociation et conflits ».
Marie-Laure Morin a également été Conseillère scientifique au Commissariat général du Plan, et Conseiller à la Cour de Cassation en service extraordinaire, affectée à la chambre sociale de la Cour de Cassation.
Elle s’est aussi engagée localement en politique : Conseillère Municipale de Toulouse (1988 et 1994), Conseillère régionale de Midi Pyrénées (1998 2003)
Marie-Laure Morin anime un blog sur Médiapart, et propose de nombreuses chroniques dans la presse généraliste et spécialisée
Elle est l’auteure de Le Guide des élections professionnelles, et des désignations des représentants syndicaux (Dalloz, troisième édition, 2014)

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...