Conférence-débat
JEU 30 MAR 2017  /  TOULOUSE

Le marché : un recours contre les mafias ? Le cas de l’immigration irrégulière

Pour éliminer le crime organisé, il faut lui faire concurrence, notamment sur ses terrains favoris : le sexe, la drogue et les migrants.

Emmanuelle AURIOL

 
Emmanuelle Auriol est Toulousaine (elle est la fille de Bernard Auriol, membre fondateur et Président d’honneur du GREP Midi-Pyrénées). Agrégée d’économie, professeur à la Toulouse School of Economics, chercheur IDEI, elle est une spécialiste de la théorie des organisations, et elle a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière.
Intéressée par les fonctionnements des marchés non concurrentiels, elle s’est donné pour mission de populariser l’économie en participant à des conférences, des émissions de radio, et en écrivant régulièrement dans les journaux.
Emmanuelle Auriol est l’auteur du livre « Pour en finir avec les mafias. Sexe, drogue et clandestins : si on légalisait ?» (A. Colin 2016)

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...