Colloque
VEN 06 AVR 2018  /  TOULOUSE

Quelles solutions pour nourrir correctement et durablement l’humanité toute entière ?

 
L’organisation paneuropéenne EUROSCIENCE a désigné Toulouse pour être, en 2018, la capitale européenne de la science. À ce titre, Toulouse accueillera, du 9 au 14 juillet, la grande manifestation « Euro Science Open Forum » (ESOF), le plus grand forum interdisciplinaire d’Europe (plus de 4.000 participants). C’est dans ce contexte que s’inscrit le colloque organisé par le GREP. Prévu les 5, 6 et 7 avril 2018, il s’adressera en priorité aux jeunes et au grand public.


Marc DUFUMIER

Président de la plate-forme pour le commerce équitable, ingénieur agronome et professeur honoraire. Il a animé l’Unité de formation et de recherche d’agriculture comparée à AgroParisTech (qui a été au départ la chaire de René Dumont puis de Marcel Mazoyer) et il est depuis 2007 membre du Comité scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH).

Marc Dufumier est également chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre du Mérite agricole. Il a été impliqué dans de nombreux projets de développement agricole, en France comme à l’étranger, et a milité dans diverses associations de solidarité internationale. Il a notamment réalisé de nombreux séjours dans les pays du Sud en appui à des politiques de réforme agraire, des programmes de sécurité et de souveraineté alimentaires et des projets de développement agricole et rural.

Il a publié de nombreux ouvrages comme par exemple :
- 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation, en 2014
- Famine au Sud, malbouffe au Nord en 2012.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...