Conférence-débat
SAM 17 FÉV 2018  /  SAINT-GAUDENS

Réchauffement climatique : des enjeux colossaux pour de nouveaux projets de société

Frédéric Durand mène en parallèle des recherches sur l’évolution des sociétés en Asie du Sud-est, et des réflexions, en tant que géographe, sur les changements environnementaux planétaires majeurs comme la déforestation tropicale et le réchauffement climatique. Ce dernier phénomène, dont les premiers effets se font sentir, va induire des bouleversements importants dont les enjeux sont colossaux et les défis à relever cruciaux pour l’humanité.

À ce titre, même si c’est rarement dit explicitement, la COP21 et l’Accord de Paris, signés en 2015, ont posé des jalons qui devraient amener à repenser complètement les modèles de sociétés de l’avenir.

Participation au repas : 17€ (inscription obligatoire) GREP-Comminges, chez René DERVAUX 05 61 90 60 16, rene.dervaux@wanadoo.fr

Inscription conférence : http://www.festik.net/billets/grep-mp

Pour s’y rendre depuis Toulouse en covoiturage, s’inscrire sur covoit.net :

https://covoit.net/evenement.html?id=15380844jm0210tbo94wbuf72

Mode d’emploi et conditions GREPcar: GREPcar .

Frédéric DURAND

 
Professeur de géographie à l’Université Toulouse Jean Jaurès, chercheur au LISST-CIEU. Spécialiste des questions d’environnement et de «développement».

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...