Colloque
JEU 05 AVR 2018  /  TOULOUSE

Révision des lois de bioéthique : quels enjeux ? Quelle place pour la société civile ?

 
L’organisation paneuropéenne EUROSCIENCE a désigné Toulouse pour être, en 2018, la capitale européenne de la science. À ce titre, Toulouse accueillera, du 9 au 14 juillet, la grande manifestation « Euro Science Open Forum » (ESOF), le plus grand forum interdisciplinaire d’Europe (plus de 4.000 participants). C’est dans ce contexte que s’inscrit le colloque organisé par le GREP. Prévu les 5, 6 et 7 avril 2018, il s’adressera en priorité aux jeunes et au grand public.


Jean-François DELFRAISSY

Le Professeur Jean-François Delfraissy est Président du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE). Médecin, spécialisé en immunologie, il a été directeur de l’Agence Nationale de la Recherche sur le SIDA (ANRS) entre 2005 et 2017. Il a dirigé l’Institut des Maladies infectieuses AVIESAN /INSERM.

En octobre 2014, il a été nommé coordonnateur national de la lutte contre Ebola. Depuis fin 2016, il préside le CCNE (Comité Consultatif National d’Éthique) et, dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, il est chargé d’animer ce grand débat national sur les enjeux liés à l’intelligence artificielle, la procréation… En tout 9 thématiques de débat choisies par le CCNE.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...