Colloque
SAM 07 AVR 2018  /  TOULOUSE

Technosciences : l’être humain sera-t-il encore, demain, « la mesure de toute chose » ?

 

L’organisation paneuropéenne EUROSCIENCE a désigné Toulouse pour être, en 2018, la capitale européenne de la science. À ce titre, Toulouse accueillera, du 9 au 14 juillet, la grande manifestation « Euro Science Open Forum » (ESOF), le plus grand forum interdisciplinaire d’Europe (plus de 4.000 participants). C’est dans ce contexte que s’inscrit le colloque organisé par le GREP. Prévu les 5, 6 et 7 avril 2018, il s’adressera en priorité aux jeunes et au grand public.


Jean-Michel BESNIER

Professeur de philosophie, il dirige l’équipe de recherches « Rationalités contemporaines ». Membre du comité d’éthique du CNRS jusqu’en juin 2011, il siège actuellement au conseil scientifique de l’IHEST. Il a été directeur scientifique du secteur Sciences et Société du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche jusqu’en avril 2011.

Il a créé et anime la collection Mélétè aux éditions Le Pommier. Ses recherches actuelles concernent essentiellement l’impact philosophique et éthique des sciences et des techniques sur les représentations et les imaginaires individuels et collectifs.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...