Colloque
JEU 05 AVR 2018  /  TOULOUSE

Une technique sans science ?

 
L’organisation paneuropéenne EUROSCIENCE a désigné Toulouse pour être, en 2018, la capitale européenne de la science. À ce titre, Toulouse accueillera, du 9 au 14 juillet, la grande manifestation « Euro Science Open Forum » (ESOF), le plus grand forum interdisciplinaire d’Europe (plus de 4.000 participants). C’est dans ce contexte que s’inscrit le colloque organisé par le GREP. Prévu les 5, 6 et 7 avril 2018, il s’adressera en priorité aux jeunes et au grand public.


Jean-Marc LEVY-LEBLOND

Physicien, épistémologue et essayiste. Après un doctorat d’État ès sciences physiques (physique théorique) à l’université d’Orsay en 1965, a été successivement chargé de recherches au CNRS, maître de conférences à l’université de Nice Sophia Antipolis, professeur à l’université Paris 7, puis à celle de Nice, où il a enseigné dans les départements de physique, de philosophie et de communication. Il est professeur émérite de l’université de Nice et fut directeur de programme au Collège international de philosophie de 2001 à 2007.

Il a publié de nombreux articles de recherche en physique théorique et mathématique et sur l’épistémologie des sciences contemporaines. Il est l’auteur de plusieurs essais sur la place et le rôle de la science dans la société et sur ses relations avec la technique et la culture. Il dirige les collections scientifiques des éditions du Seuil et a fondé la revue Alliage (culture, science, technique).

Vous n’êtes pas autorisé à consulter et/ou télécharger les documents (PDF, audio, vidéo...) associés à cet article. Seuls les adhérents peuvent accéder à l’ensemble des contenus en ligne sur notre site Web.

Si vous êtes adhérent du GREP MP à jour de votre cotisation, et que vous avez déjà créé votre compte en ligne, connectez vous pour accéder à tous les contenus !
Se connecter...